NOS OFFRES D’EMPLOIS

- (ex : ingénieur commercial)
Ref : 05/09/2022
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La SCIATA
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La SCIATA est un élevage de sélection-multiplication porcine de 250 truies situé en province Nord de la Nouvelle-Calédonie. Avec la Société Fermière Porcine, sa filiale localisée sur le même site, elle approvisionne le marché en porcs charcutiers du pays ainsi que les éleveurs en matériel génétique et en porcelets à engraisser. Le cheptel cumulé des deux sociétés compte 500 truies.
En votre qualité de Directeur d’exploitation de la SCIATA, vous êtes chargé de la bonne marche de l’entreprise, ainsi que de celle de sa filiale. Vous avez pour missions principales de définir la stratégie de l’entreprise et d’en assurer la mise en œuvre en définissant l’organisation et les objectifs à atteindre.
Vous êtes le garant du bon fonctionnement des élevages dont vous avez la charge, tant sur le plan technique qu'en matière de gestion d'équipe. Vous devez respecter les contraintes de production, de sécurité, de budget et les réglementations en vigueur de l’activité d’élevage porcine. Vous proposez des projets visant à développer l'activité et la performance du site et de ses équipes de travail.
Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :
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Décliner la stratégie de l’entreprise définie par l’actionnariat en lien avec le mandataire social de la société,
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Réaliser les diagnostics sur la situation globale de l’entreprise,
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Définir le plan d’action stratégique, destiné à développer l’activité et accroître le potentiel des entreprises,
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Définir les priorités et les moyens d’optimiser l’outil de production, dans une optique de recherche de performance,
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Identifier les leviers de croissance, de diversification d’activités,
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Assurer une supervision technique des élevages et veiller à la bonne réalisation des opérations de maintenance,
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Réaliser les interventions d’élevage, y compris pour les astreintes,
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Assurer le management du personnel et l’organisation des opérations,
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Renforcer les compétences techniques du personnel,
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Mettre en place et assurer le suivi des procédures en termes de ressources humaines et de sécurité,
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Veiller à l’application et au respect des dispositions légales, réglementaires notamment en matière environnementale,
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Analyser les indicateurs de performance économique et financière des sites en lien avec le contrôle de gestion,
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Superviser les investissements nécessaires à la bonne marche de l’appareil de production,
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Suivre le budget, effectuer des reportings réguliers des centres de profit auprès de la direction générale des entreprises,
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S’investir dans le déploiement de projets transversaux au sein des sociétés.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
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Aptitudes personnelles :
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PROFIL
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage porcin avec une expérience significative sur un poste similaire.
Poste à pourvoir dans l’immédiat - Permis B exigéLes candidatures seront à envoyer :Par courrier : SCIATA - BP 39 ‐ 98 860 KONEPar email : drh@nord‐avenir.ncLa SCIATA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |
Ref : 05/09/2022
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La SAEML Société De Télévision « STR »recrute en CDD de 12 mois, pour un poste basé à NOUMEAUNE REDACTRICE / UN REDACTEUR EN CHEF ADJOINT(E) |
Au sein de la SAEML STR, société éditrice de la chaîne de télévision CALEDONIA, vous serez en charge sous l’autorité de la Direction des programmes et du rédacteur en chef, de l’ensemble des émissions d’actualité, de leur conception jusqu’à leur diffusion.
Vous aurez sous votre responsabilité l’ensemble des personnes dédiées à ces missions, journalistes et techniciens, ainsi que les prestataires extérieurs, notamment les journalistes indépendants.
Vous serez en particulier chargé des missions suivantes :
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Développer de nouveaux reportages d’information en cohérence avec la ligne éditoriale de la chaîne ;
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Manager les équipes éditoriales et les équipes de production : journalistes internes et externes, techniciens ;
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Proposer des idées de reportages ou d’émissions
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Développer la stratégie du média ;
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Présenter certains magazines ou certaines chroniques dans le JT ;
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Sélectionner et accueillir des invités en plateau ;
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Représenter la structure dans les médias et développer sa visibilité ;
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Développer le réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, réglementaires, techniques et celles des médias.
COMPÉTENCES REQUISES :
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL :
Diplômé(e) d’un Master ou d’une École de journalisme avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Maitrise de l’anglais.
Poste à pourvoir dans l’immédiat / Déplacements professionnels / Permis B exigé
Les candidatures seront envoyées à :Par courrier : SAEML STR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05Par email : ashley.vindin@caledonia.ncLa SAEML STR se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature |
Ref : 05/09/2022
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La SA NORD TOURISMERecrute pour un CDD de 6 mois, poste basé à PoumUN AGENT D’ENTRETIEN (H/F) |
Sous la supervision du responsable de maintenance, l’agent d’entretien est chargé de la maintenance générale des bâtiments, équipements et installations.
Vous jouez un rôle essentiel pour le confort et la sécurité des occupants. Vous effectuez la maintenance de premier niveau : contrôle et remise en état de l’éclairage, de la plomberie, de la climatisation, des portes et fenêtres, du mobilier, et si nécessaire, solliciter l’intervention de prestataires professionnels.
Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :
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- Prendre connaissance des consignes d’hygiène et de sécurité propres aux interventions à mener ;
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- Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, sanitaires, adductions en eau potable) ;
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- Contrôler une installation électrique ;
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- Vérifier et entretenir les installations sanitaires et de production d’eau chaude, etc. ;
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- Assurer un entretien préventif et curatif des unités d’hébergement et des espaces communs ;
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- Veiller au bon entretien du matériel et des outils ;
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- Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, charnières de portes, fenêtres ;
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- Appliquer des gammes de peintures, vernis, enduits ou laques ;
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- Réaliser des opérations de propreté et d’entretien (espaces verts, plage, espaces de jeux et de loisirs…) ;
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- Recenser les équipements et installations réglementés et leurs consignes de maintenance ;
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- Suivre l’état des stocks
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- Définir des besoins en approvisionnement et préparer les commandes ;
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- Renseigner les dossiers de maintenance ;
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- Informer la hiérarchie des incidents et de tout dysfonctionnements constatés pendant son service.
COMPÉTENCES REQUISES :
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL :
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP sans expérience professionnelle. Il est également accessible sans diplôme particulier avec une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine de la prévention, de la sécurité ou de l’hôtellerie.
Poste à pourvoir dans l’immédiatLes candidatures seront envoyées à :Par courrier : SAEML NORD AVENIR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05Par email : drh@nord-avenir.ncLa SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature |
Ref : 05/09/2022
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La SA NORD TOURISMERecrute pour un CDD de 6 mois, poste basé à PoumUN SERVEUR POLYVALENT (H/F) |
Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l’Hôtel MALABOU possède un restaurant-buffet d’une capacité de 150 couverts. Sous la responsabilité de la/du Responsable de Restaurant, vous effectuez les opérations de commande et de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, etc.), en veillant à respecter la charte qualité de l’établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires en vigueur.
Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :
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- Accueillir le client à son arrivée au bar/restaurant, l'installer à une table et lui présenter les cartes ;
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- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts ;
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- Proposer les suggestions du jour et prendre les commandes ;
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- Confectionner différents cocktails ;
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- Réaliser la mise en place des offices restaurant, bar et banquet ;
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- Effectuer le service en salle ;
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- Traiter les commandes et les saisir sur informatique ;
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- Encaisser le montant des ventes ;
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- Débarrasser les tables ;
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- Nettoyer la salle du restaurant, le bar et l’espace extérieur terrasse ;
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- Participer à l’organisation du service accompagné de son responsable hiérarchique.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac dans le domaine hôtelier, avec une expérience minimum de deux ans. Il est également accessible sans diplôme avec une expérience significative dans un poste similaire.
Poste à pourvoir dans l’immédiatLes candidatures seront envoyées à :Par courrier : SAEML NORD AVENIR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05Par email : drh@nord-avenir.ncLa SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature |
Ref : 05/09/2022
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La SA KOULNOUE VILLAGE
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Rattaché(e) à la Direction de l’hôtel et sous la supervision fonctionnelle du service comptabilité et consolidation de la holding du Groupe NORD AVENIR, vous enregistrez et centralisez les données commerciales et financières, établissez les balances des comptes, comptes de résultat, bilans, et contrôlez les écritures comptables.
Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :
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Réaliser toutes les opérations de comptabilité générale courante
- Effectuer les demandes de devis fournisseurs et les sélectionner, traiter les factures d’achat (comptabilisation et règlements) ;
- Procéder à la facturation ; effectuer les relances auprès des clients ;
- Contribuer au suivi bancaire : comptabiliser les opérations bancaires ; produire les états de rapprochement ;
- Établir et renseigner les différentes déclarations sous la supervision de la hiérarchie directe.
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Participer à l’élaboration des données de synthèse et à leur suivi à l’attention de la direction
- Réaliser le suivi de la position de trésorerie en fin de mois ;
- Suivre l’activité et mettre à jour les prévisions sous la supervision de la hiérarchie directe ;
- Rendre compte de l’état des comptes fournisseurs et des comptes clients.
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Assurer le suivi administratif quotidien
- Gérer l’accueil téléphonique ;
- Accueillir la clientèle ;
- Assurer la gestion du courrier.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL
Le poste est accessible avec un Bac professionnel, Bac STG Comptabilité et Finance d'Entreprise, avec une première expérience sur un poste similaire.
Poste à pourvoir dès mai 2023
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