NOS OFFRES DE STAGES

UN TECHNICIEN D'ELEVAGE PORCIN (H/F)
Ref : 05/09/2022

La SCIATA
Recrute en CDI,
Poste basé à Ouaco Commune de Kaala-Gomen

 

UN TECHNICIEN D'ELEVAGE PORCIN (H/F)

 

Le technicien travaillera au sein d’une exploitation spécialisée de 250 truies produisant des reproducteurs et de la semence pour des producteurs indépendants.

 

Vous réaliserez vos opérations sous la responsabilité du responsable de l’élevage et serez notamment chargé de réaliser les missions suivantes :

 

  • Assurer la surveillance des animaux,

  • Réaliser différentes interventions d’élevage liées à la reproduction et au suivi des animaux,

  • Détecter les pathologies des animaux,

  • Contrôler l’alimentation des animaux.

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

Techniques :

  • Techniques d'élevage

  • Techniques d'approche et de manipulation des animaux,

  • Utilisation de matériel de nettoyage, de contention,

  • Procédures de nettoyage et de désinfection / Normes environnementales,

  • Pathologies animales / Zootechnie,

  • Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.),

Personnelles :

  • Autonomie,

  • Parfaitement polyvalent et capable de s’adapter à toutes les opérations,

  • Sens développé de l’observation,

  • Parfaites aptitudes à l'organisation, et de réelles capacités à prendre des décisions,

  • Rigueur,

  • Excellent.

 

PROFIL

 

De formation technique en production animale, vous avez fait vos preuves dans un poste similaire. Passionné de production porcine, votre sens animalier, votre rigueur et votre respect des règles d'hygiènes, contribueront à maintenir et même développer le haut niveau de performance de cet élevage.

 

 

 

Déplacements possibles (permis B exigé). Des permanences le week‐end devront être assurées pour l’alimentation et la surveillance des animaux. Poste à pourvoir dans l'immédiat.

 

Les candidatures sont à envoyer :

 

* Par courrier : SCIATA - BP 39 ‐ 98 860 KONE

* Par email :     drh@nord‐avenir.nc

 

La SCIATA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

UN DIRECTEUR D’EXPLOITATION (H/F)
Ref : 05/09/2022

La SCIATA
Recrute en CDI,
Poste basé à Ouaco Commune de VOH

UN DIRECTEUR D’EXPLOITATION (H/F)

 

La SCIATA est un élevage de sélection-multiplication porcine de 250 truies situé en province Nord de la Nouvelle-Calédonie. Avec la Société Fermière Porcine, sa filiale localisée sur le même site, elle approvisionne le marché en porcs charcutiers du pays ainsi que les éleveurs en matériel génétique et en porcelets à engraisser. Le cheptel cumulé des deux sociétés compte 500 truies.

 

En votre qualité de Directeur d’exploitation de la SCIATA, vous êtes chargé de la bonne marche de l’entreprise, ainsi que de celle de sa filiale. Vous avez pour missions principales de définir la stratégie de l’entreprise et d’en assurer la mise en œuvre en définissant l’organisation et les objectifs à atteindre.

 


Vous êtes le garant du bon fonctionnement des élevages dont vous avez la charge, tant sur le plan technique qu'en matière de gestion d'équipe. Vous devez respecter les contraintes de production, de sécurité, de budget et les réglementations en vigueur de l’activité d’élevage porcine. Vous proposez des projets visant à développer l'activité et la performance du site et de ses équipes de travail.

 

Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :

 

  • Décliner la stratégie de l’entreprise définie par l’actionnariat en lien avec le mandataire social de la société,

  • Réaliser les diagnostics sur la situation globale de l’entreprise,

  • Définir le plan d’action stratégique, destiné à développer l’activité et accroître le potentiel des entreprises,

  • Définir les priorités et les moyens d’optimiser l’outil de production, dans une optique de recherche de performance,

  • Identifier les leviers de croissance, de diversification d’activités,

  • Assurer une supervision technique des élevages et veiller à la bonne réalisation des opérations de maintenance,

  • Réaliser les interventions d’élevage, y compris pour les astreintes,

  • Assurer le management du personnel et l’organisation des opérations,

  • Renforcer les compétences techniques du personnel,

  • Mettre en place et assurer le suivi des procédures en termes de ressources humaines et de sécurité,

  • Veiller à l’application et au respect des dispositions légales, réglementaires notamment en matière environnementale,

  • Analyser les indicateurs de performance économique et financière des sites en lien avec le contrôle de gestion,

  • Superviser les investissements nécessaires à la bonne marche de l’appareil de production,

  • Suivre le budget, effectuer des reportings réguliers des centres de profit auprès de la direction générale des entreprises,

  • S’investir dans le déploiement de projets transversaux au sein des sociétés.

 

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

Techniques :

 

  • Excellente connaissance de l’élevage porcin hors-sol

  • Maîtrise des outils informatiques de suivi zootechnique

  • Manipulation de matériel agricole et réalisations de gestes techniques en élevage

  • Maîtrise des normes environnementales, de la réglementation des ICPE, et en matière de bien-être animal et de biosécurité

  • Capacité à avoir une vision stratégique pour l’unité de production

  • Excellente capacité à gérer de façon transversale un centre de profit

  • Maîtrise de l’outil bureautique

Aptitudes personnelles :

 

  •  Forte capacité d’organisation et réactivité

  • Sens de la stratégie

  • Organisation et méthodes

  • Capacité de communication avec des interlocuteurs variés

  • Leadership et autorité

  • Disponibilité

 

PROFIL

 

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, ...) à Bac+5 (Master, Diplôme d'ingénieur, ...) dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage porcin avec une expérience significative sur un poste similaire.

 

 

 Poste à pourvoir dans l’immédiat - Permis B exigé

 

Les candidatures seront à envoyer :

 

Par courrier : SCIATA - BP 39 ‐ 98 860 KONE

Par email : drh@nord‐avenir.nc

 

La SCIATA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature.

UN REDACTEUR / UNE REDACTRICE EN CHEF ADJOINT(E)
Ref : 05/09/2022

La SAEML Société De Télévision « STR » 

recrute en CDD de 12 mois, pour un poste basé à NOUMEA

 

UNE REDACTRICE / UN REDACTEUR EN CHEF ADJOINT(E)

 

 

Au sein de la SAEML STR, société éditrice de la chaîne de télévision CALEDONIA, vous serez en charge sous l’autorité de la Direction des programmes et du rédacteur en chef, de l’ensemble des émissions d’actualité, de leur conception jusqu’à leur diffusion.

 

Vous aurez sous votre responsabilité l’ensemble des personnes dédiées à ces missions, journalistes et techniciens, ainsi que les prestataires extérieurs, notamment les journalistes indépendants.


Vous serez en particulier chargé des missions suivantes :

 

  • Développer de nouveaux reportages d’information en cohérence avec la ligne éditoriale de la chaîne ;

  • Manager les équipes éditoriales et les équipes de production : journalistes internes et externes, techniciens ;

  • Proposer des idées de reportages ou d’émissions

  • Développer la stratégie du média ;

  • Présenter certains magazines ou certaines chroniques dans le JT ;

  • Sélectionner et accueillir des invités en plateau ;

  • Représenter la structure dans les médias et développer sa visibilité ;

  • Développer le réseau de partenaires et suivre les informations sectorielles, réglementaires, techniques et celles des médias.

 

 

COMPÉTENCES REQUISES :

 

Techniques :

 

  • Expérience éprouvée du journalisme audiovisuel,

  • Maîtrise des techniques journalistiques,

  • Aptitude au management, notamment dans le domaine de l’information,

  • Maitrise des techniques de montage, de tournage et d’interview,

  • Savoir-faire dans la formation journalistique et audiovisuelle,

  • Connaissance du web et des réseaux sociaux,

  • Connaissance en droit (droit des médias, droit à l’image, droit d’auteur, etc.),

  • Grande capacité rédactionnelle.

Personnelles :

 

  • Autonomie, rigueur et organisation,

  • Polyvalence, autonomie et réactivité, sens des priorités,

  • Grande disponibilité / Esprit d’équipe,

  • Solide culture générale,

  • Créativité,

  • Capacité d’arbitrage et de hiérarchisation des informations,

  • Écoute, médiation et grande aisance relationnelle.

 

 

PROFIL :

 

Diplômé(e) d’un Master ou d’une École de journalisme avec une expérience professionnelle d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
Maitrise de l’anglais.

 

 

 

 

Poste à pourvoir dans l’immédiat / Déplacements professionnels / Permis B exigé

 

Les candidatures seront envoyées à :

 

Par courrier :    SAEML STR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05

Par email :       ashley.vindin@caledonia.nc

 

La SAEML STR se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature
UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F)
Ref : 05/09/2022

La SA NORD TOURISME

Recrute pour un CDD de 6 mois, poste basé à Poum

 

UN AGENT D’ENTRETIEN (H/F)

 

 

Sous la supervision du responsable de maintenance, l’agent d’entretien est chargé de la maintenance générale des bâtiments, équipements et installations.

 

Vous jouez un rôle essentiel pour le confort et la sécurité des occupants. Vous effectuez la maintenance de premier niveau : contrôle et remise en état de l’éclairage, de la plomberie, de la climatisation, des portes et fenêtres, du mobilier, et si nécessaire, solliciter l’intervention de prestataires professionnels.

 

 

Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :

 

 

  • - Prendre connaissance des consignes d’hygiène et de sécurité propres aux interventions à mener ;

  • - Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, sanitaires, adductions en eau potable) ;

  • - Contrôler une installation électrique ;

  • - Vérifier et entretenir les installations sanitaires et de production d’eau chaude, etc. ;

  • - Assurer un entretien préventif et curatif des unités d’hébergement et des espaces communs ;

  • - Veiller au bon entretien du matériel et des outils ;

  • - Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, charnières de portes, fenêtres ;

  • - Appliquer des gammes de peintures, vernis, enduits ou laques ;

  • - Réaliser des opérations de propreté et d’entretien (espaces verts, plage, espaces de jeux et de loisirs…) ;

  • - Recenser les équipements et installations réglementés et leurs consignes de maintenance ;

  • - Suivre l’état des stocks

  • - Définir des besoins en approvisionnement et préparer les commandes ;

  • - Renseigner les dossiers de maintenance ;

  • - Informer la hiérarchie des incidents et de tout dysfonctionnements constatés pendant son service.

 

 

COMPÉTENCES REQUISES :

 

Techniques :

  • Pratique de techniques et de maintenance ;

  • Connaissance en bâtiment, froid, climatisation, mécanique, électricité, hydraulique, plomberie et menuiserie ;

  •  Maîtrise de la lecture des dessins techniques, de plans, de schémas et compréhension rapide de ces éléments ;

  • Pratique d’établissement des procédures de maintenance ;

  • Maîtrise des outils de gestion (planning prévisionnel de maintenance, registre incident, etc) ;

  • Connaissance du système de sécurité des interventions et des équipements (mise en conformité) ;

  • Connaissance des prescriptions techniques et réglementaires ;

  • Connaissance des techniques de détection d’anomalies et de dysfonctionnements.

Personnelles :

  • Autonomie et rigueur ;

  • Ponctualité, assiduité ;

  • Grande disponibilité ;

  • Réactivité, sens des priorités ;

  • Polyvalence et capacité à s’adapter à toutes les opérations ;

  • Sens développé de l’observation ;

  • Vigilance ;

  • Excellent relationnel ;

  • Esprit analytique et synthétique.

 

PROFIL :

 

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP sans expérience professionnelle. Il est également accessible sans diplôme particulier avec une expérience professionnelle de deux ans dans le domaine de la prévention, de la sécurité ou de l’hôtellerie.

 

 

 

 

Poste à pourvoir dans l’immédiat

Les candidatures seront envoyées à :

 

Par courrier :    SAEML NORD AVENIR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05

Par email :       drh@nord-avenir.nc

 

La SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature
UN SERVEUR POLYVALENT (H/F)
Ref : 05/09/2022

La SA NORD TOURISME

Recrute pour un CDD de 6 mois, poste basé à Poum

UN SERVEUR POLYVALENT (H/F)

 

 

Établissement des Grands Hôtels de Nouvelle-Calédonie (GHNC), l’Hôtel MALABOU possède un restaurant-buffet d’une capacité de 150 couverts. Sous la responsabilité de la/du Responsable de Restaurant, vous effectuez les opérations de commande et de service des plats (dressage des tables, accueil des clients, prise de commandes, etc.), en veillant à respecter la charte qualité de l’établissement et les règles d'hygiène et de sécurité alimentaires en vigueur.

 

Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :

 

  • - Accueillir le client à son arrivée au bar/restaurant, l'installer à une table et lui présenter les cartes ;

  • - Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts ;

  • - Proposer les suggestions du jour et prendre les commandes ;

  • - Confectionner différents cocktails ;

  • - Réaliser la mise en place des offices restaurant, bar et banquet ;

  • - Effectuer le service en salle ;

  • - Traiter les commandes et les saisir sur informatique ;

  • - Encaisser le montant des ventes ;

  • - Débarrasser les tables ;

  • - Nettoyer la salle du restaurant, le bar et l’espace extérieur terrasse ;

  • - Participer à l’organisation du service accompagné de son responsable hiérarchique.

 

 

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

Techniques :

 

  • Maîtrise des techniques de service en salle ;

  • Pratique des techniques de comptage de tables et de mémorisation ;

  • Pratique des procédures d’encaissement ;

  • Bonne connaissance en lecture de plan de salle, des normes en hygiène et sécurité alimentaires ;

Personnelles :

 

  • Capacité à résister au stress et aux fortes cadences de travail ;

  • Capacité à travailler en équipe et en autonomie ;

  • Grande aisance relationnelle ;

  • Bonne présentation ;

  • Rigueur ;

 

PROFIL

 

Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau CAP/BEP à Bac dans le domaine hôtelier, avec une expérience minimum de deux ans. Il est également accessible sans diplôme avec une expérience significative dans un poste similaire.

 

 

 

Poste à pourvoir dans l’immédiat

Les candidatures seront envoyées à :

 

Par courrier :    SAEML NORD AVENIR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05

Par email :       drh@nord-avenir.nc

 

La SA NORD TOURISME se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature