NOS OFFRES DE STAGES

- (ex : ingénieur commercial)
La SA Compagnie d’Investissements Touristiques,
recrute en CDI, pour ses hôtels en province Nord
DEUX RESPONSABLES D’EXPLOITATION (H/F)
POTENTIELS DIRECTEURS GÉNÉRAUX (H/F)
Missions principales
- Développement commercial :
- Adapter en permanence l’offre de services aux évolutions de la clientèle ;
- Analyser le marché et la concurrence locale et mettre en place des actions de promotion de l’hôtel ;
- Mettre en œuvre la politique commerciale adaptée à l’hôtel en responsabilité.
- Gestion :
- Élaborer le budget annuel de l’hôtel ;
- Contrôler les services en application des procédures HACCP (qualité, hygiène et sécurité) ;
- Superviser la gestion comptable et administrative de l’établissement ;
- Évaluer les ressources matérielles et immatérielles nécessaires à la bonne marche de l’hôtel ;
- Contrôler les résultats d'exploitation et apporter les mesures correctives selon les objectifs fixés par la Direction ;
- Management des équipes :
- Coordonner le travail et superviser l’ensemble des activités de toutes les équipes de l’hôtel ;
- Faire évoluer les méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l’hôtel et du groupe ;
- Former les collaborateurs et contribuer à leur développement ;
- Effectuer des actions de gestion des ressources humaines [gestion des contrats de travail, gestion de la paie, etc. ;
- Gérer les IRP et le climat social
- Communication :
- Entretenir et développer de bonnes relations commerciales avec la clientèle ;
- Mettre en place des techniques de transmission et de remontée d’informations ;
- Suivre, en direct ou par délégation, le déroulement du séjour des clients.
Profil requis :
- Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce) en hôtellerie, restauration, commerce, gestion ou ayant une expérience significative dans le domaine de l’hôtellerie et/ou restauration ;
- Solides compétences de gestion ;
- Bonne connaissance du marché local ;
- Connaissance du droit social, de l’activité du tourisme et de son environnement ;
- Maîtrise des techniques d’animation d’équipe et de conduite de projet ;
- Bonne capacité de négociation ;
- Autonomie, Rigueur ;
- Réactivité, sens des priorités ;
- Très grande disponibilité ;
- Sens du prospectif/anticipation ;
- Qualités d’animateur et de stratège ;
- Grandes capacités d’organisation, d’adaptation ;
- Capacité à résister au stress.
Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé) |
Les candidatures seront envoyées à :
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La SA CIT se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |
La SAS BABY BLUE Recrute en CDI, pour un poste basé à KOUMAC
UN MÉCANICIEN EXPÉRIMENTE (H/F)
Le mécanicien expérimenté exercera son activité au sein de la société BABYBLUE opérant une activité de pêche hauturière et basée au Port de KOUMAC. Le mécanicien exercera une assistance sur l’ensemble de la flotte basée à KOUMAC, sous la supervision du Directeur d’Exploitation et du capitaine d’armement.
En qualité d’expert de la maintenance, il assure principalement l'entretien, le dépannage, la surveillance et l'installation d'équipements marins, industriels, d'exploitation, ainsi que de conception pluri-technologique, selon les règles de sécurité et de la réglementation en vigueur. Autonome et rigoureux, il apportera une prestation de qualité pour maintenir les navires en parfait état d’exploitation.
Il pourra selon la nécessité intervenir le Week-end et jours fériés.
Il sera en outre chargé des missions suivantes :
- A chaque retour de navire, établir la liste des interventions de maintenance à réaliser avant le prochain départ ;
- Diagnostiquer et identifier les solutions techniques ;
- Établir les priorités d’interventions ;
- Organiser et réaliser les opérations de maintenance ;
- Mettre en place une maintenance préventive
- Encadrer l’intervention de sous-traitants éventuels ;
- Tenir à jour l’historique des interventions ;
- Gérer le stock de pièces détachées et consommables ;
- Annuellement : préparer les navires à la visite annuelle des affaires maritimes, pour la mise à jour des permis de navigation.
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL
Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau BTS maintenance industrielle ou mécanique marine, complété par une expérience professionnelle en maintenance industrielle d’au moins 10 ans.
Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Heures d’astreinte Candidature (CV + LM) à transmettre soit :
La SAS BABY BLUE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |
Recrute en CDI, pour un poste basé à KOUMAC
UN CAPITAINE D’ARMEMENT (H/F)
Le Capitaine d’Armement exerce son activité au sein de la société BABYBLUE, spécialisée dans la pêche hauturière et basée au Port de Koumac. Il sera en charge de l’ensemble des palangriers opérant à partir du port de Pandop.
Il aura sous sa responsabilité la conduite d’exploitation, l’organisation de la maintenance des navires ainsi que le respect des obligations réglementaires des affaires maritimes NC. Il sera garant de la sécurité d’exploitation au niveau humain, des procédures et des équipements. Il est en outre chargé des missions suivantes :
Techniques :
- Assurer la gestion opérationnelle de l’exploitation ;
- Gérer les équipages en relation avec les capitaines ;
- Organiser/Contrôler et vérifier les opérations de maintenance et le bon fonctionnement des apparaux du navire ;
- Superviser/organiser les interventions de l’équipe de maintenance et des sous-traitants éventuels ;
- Prévoir les rotations des navires et gérer les opérations de départ et de retour des navires en relation avec l’atelier de découpe ;
- Venir en appui et conseiller les capitaines sur les zones de pêche, la météo et les problèmes techniques ;
- Organiser avec les équipages des journées sécurités ou d’exercices ;
- Vérifier la mise en œuvre et le suivi des consignes de sécurité avec les capitaines ;
- Organiser les visites réglementaires et s’assurer de la mise à jour des permis de navigation des navires ;
- Contrôler les journaux de bord et machine ;
- Assurer les commandes de pièces détachées et matériels consommable ;
Administratives :
- Gestion des ressources humaines : Pointages/DPAE/DRCT/Contrats ;
- Organiser les dossiers de mises aux normes des navires en fonction de la règlementation en vigueur ;
- Assurer la transmission des documents réglementaires aux affaires maritimes (D.T.S, fiche palangrière, etc.).
COMPÉTENCES REQUISES
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL
Vous justifiez d’une forte expérience dans le domaine maritime et/ou une expérience significative dans l’encadrement d’équipe. La détention d’un brevet de Capitaine serait appréciée.
Poste à pourvoir dans l’immédiat - Déplacements réguliers (Permis B exigé) - Heures d’astreinte Candidature (CV + LM) à transmettre soit :
La SAS BABY BLUE se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |
La SAEML NORD AMENAGEMENT
Recrute en CDD de 3 mois, pour un poste basé à Koné
UN CHARGE D’OPÉRATIONS (H/F)
Au sein de la SAEML Nord Aménagement, spécialisé dans la réalisation d’opérations d’aménagement et de maîtrise d’ouvrage pour le compte d’organismes publics ou de donneurs d’ordre privé. Le chargé d’opérations a en charge le montage et le suivi des opérations d’aménagement et/ou de construction, depuis la prospection foncière jusqu’à l’achèvement des travaux de viabilité.
Il est notamment chargé de mener à bien les missions suivantes :
Assurer le montage l’instruction et le suivi des opérations :
- Contribuer à l’organisation de la concertation publique sur les projets ;
- Coordonner le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d’œuvre, d’exécution et de suivi de chantier ;
- Lancer les études d’impact et les études de faisabilité ;
- Piloter l’élaboration des propositions d’aménagement ;
- Construire le montage financier prévisionnel, et suivre les évolutions ;
- Défendre les projets devant un comité d’engagement ou devant la collectivité ;
- Suivre et respecter les procédures en matière d’aménagement et de gestion de projet ;
- Maintenir une veille réglementaire ;
- Déposer les permis d’aménagement ;
- Conduire les appels d’offres de conception et de travaux
- Communiquer sur le projet auprès des différents publics
Assurer le pilotage des opérations et coordonner les différents acteurs :
- Veiller au respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs et au suivi des procédures réglementaires ;
- Assurer la gestion financière de l’opération en réalisant : bilan, CRAC, etc. ;
- Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l’opération (architecture, bureaux d’études, collectivités publiques…) ainsi que leur coordination durant le projet ;
- Veiller au respect des exigences relatives à la protection de l’environnement ;
- Assurer la phase d’achèvement des opérations ;
- Assurer la gestion et le suivi de la commercialisation sur les zones d’activités de la SAEML Nord Aménagement et sur foncier coutumier ;
- Contribuer aux orientations stratégiques de la SAEML Nord Aménagement et aux objectifs de développement.
COMPTENCES REQUISES
Techniques :
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Personnelles :
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PROFIL
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en aménagement du territoire et urbanisme, complété par une expérience de 10 ans et plus, dans le montage et la conduite d’opérations.
Permis B exigé / Poste à pourvoir à compter de janvier 2021. Les candidatures seront à envoyer : Par courrier : SAEML NORD AMENAGEMENT – BP 39 - 98860 KONE ou Par email : drh@nord-avenir.nc La SAEML NORD AMENAGEMENT se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |
Recrute en CDI Pour son usine de production
Un responsable de production (H/F)
Missions :
- Gérer et animer les équipes de production,
- Organiser, superviser et planifier les fabrications en assurant la maitrise des délais, des quantités et de la qualité des produits dans une démarche de satisfaction clients,
- Assurer la maitrise de l’hygiène et de la sécurité alimentaire des aliments,
- Assurer la sécurité des personnels associés aux fabrications,
- Collaborer à l'amélioration des process industriels en participant aux nouveaux investissements.
Profil requis :
- Diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT) minimum avec une expérience d’au moins 5 ans en management d’équipes,
- Expérience dans l’industrie agro-alimentaire,
- Aptitude reconnue à la gestion des ressources humaines et au management,
- Bonne connaissance de l’organisation industrielle,
- Pratique des outils informatiques et progiciels de gestion
- Rigueur, organisation, autonomie, pragmatisme,
- Permis B exigé.
Poste à pourvoir dans l'immédiat
Envoyer les candidatures :
La SICA se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature. |