POSTULER

    UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
    Ref : 05/09/2022

    La SAEML Société De Télévision « STR » 

    recrute en CDD de 12 mois, pour un poste basé à KONE

     

    UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

     

     

    Rattaché(e) à la direction générale de la SAEML STR, société éditrice de la chaîne de télévision CALEDONIA, vous assistez l’équipe de direction (directeur général, directeur des programmes et de productions, responsables.) afin d'optimiser la gestion de leur activité (gestion de planning, organisation de déplacements, communication, préparation de réunions, accueil, etc.), vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure.

     

    Vous prenez en charge le suivi complet des dossiers qui vous sont confiés (contrats de maintenance des équipements, suivi de relance clients, gestion administrative du personnel, etc.) ou d'évènements spécifiques (organisation de séminaires, salons, etc.), en sus d’assurer la réalisation des opérations de gestion administrative et comptable (frappe de courrier, mise en forme de documents, classement, archivage, vérification des factures et devis, saisies des factures, gestion administrative du personnel, relance des clients, etc.), selon les règles et procédures en vigueur.

     

    Vous êtes notamment chargé de mener à bien les missions principales suivantes :

     

    • Assurer l’accueil téléphonique et physique ;

    • Réaliser le secrétariat courant en concevant et rédigeant des documents de communication et de reporting (les courriers, les rapports, les notes etc.) ;

    • Réaliser la numérisation des documents ;

    • Procéder au classement et à l’archivage de documents, d’informations et de fonds documentaires d’une activité ;

    • Organiser les déplacements professionnels des équipes de la rédaction, technique et de la direction ;

    • Réaliser le suivi des véhicules professionnels ;

    • Suivre l’état des stocks des fournitures ;

    • Suivre et contrôler la facturation ;

    • Relancer les clients pour les factures impayées ;

    • Effectuer la circularisation des comptes clients et fournisseurs (en période de bilan et à la fin du mois).

    • Relancer les clients pour les factures impayées ;

    • Définir les besoins en approvisionnement et préparer les commandes des fournitures ;

    • Préparer et organiser les réunions (convocations, préparation des dossiers, réservation de salles, gestion de la logistique, etc.) ;

    • Définir les besoins en approvisionnement et préparer les commandes des fournitures (bons de commande, devis, etc.) ;

    • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire ;

    Etc

     

    COMPÉTENCES REQUISES :

     

    Techniques :

     

    • Maîtrise des techniques de secrétariat, d’accueil, de classement et d’archivage ;

    • Bonne pratique de la planification des rendez-vous et des déplacements ;

    • Maîtrise des outils bureautique et informatique (Word, Excel) ;

    • Connaissance & pratique dans les domaines : comptable, financier et Juridique.

    Personnelles :

     

    • Autonomie, rigueur et sens des priorités ;

    • Polyvalence et réactivité ;

    • Faculté d’adaptation ;

    • Grande disponibilité ;

    • Esprit d'équipe ;

    • Écoute et grande aisance relationnelle ;

    • Qualités rédactionnelles et de synthèse ;

     

     

    PROFIL :

     

    Cet emploi est accessible avec un BAC technologique ou professionnel ou général, un diplôme de type BTS Assistant de direction ou assistant manager avec une expérience significative de 3 ans sur un poste similaire souhaitée.

     

     

     

     

    Poste à pourvoir dans l’immédiat / Déplacements professionnels / Permis B exigé

     

    Les candidatures(CV + LM) seront envoyées à :

     

    Par courrier :    SAEML STR - BP 39 – 98 860 KONE - Tél. : 23 02 05

    Par email :       pierre.welepa@caledonia.nc

     

    La SAEML STR se réserve le droit de ne pas donner suite au présent appel à candidature