legroupe

[breadcrumb_custom]

NOTRE DIRECTION GÉNÉRALE

Le directeur général

Conformément à la loi et aux statuts de la société, le directeur général est investi des pouvoirs les plus étendus pour agir en toutes circonstances au nom de la société. Il exerce ces pouvoirs dans la limite de l’objet social, et sous réserve de ceux que la loi attribue expressément aux assemblées d’actionnaires et au conseil d’administration.

L’équipe de direction

Le comité exécutif : COMEX

Le Comité Exécutif comprend la direction générale, les responsables des fonctions supports de la holding et les dirigeants des pôles et des filiales portant des fonctions d’appui transversales à d’autres filiales et participations. Présidée par le Directrice générale de NORD AVENIR, il s’agit de l’instance principale d’information, de concertation stratégique et de pilotage du groupe NORD AVENIR. Il est un lieu d’échange et de réflexion sur la stratégie et les questions d’intérêt général du Groupe. Il a pour objectifs de préparer les décisions du directeur général et d’assurer l’unité du Groupe. Il assure également une revue de la concurrence et des perspectives à moyen et long terme qui en découlent pour le Groupe. Il suit les performances opérationnelles de NORD AVENIR, veille à la bonne adéquation des fonctions supports aux besoins de ses filiales et participations, et soutient la gestion des projets Groupe en matière de développement. Il définit également l’organisation fonctionnelle au niveau du Groupe. Il se réunit bimensuellement.

Sylvie BRIER

Directrice Générale

CA-noimg

Nicolas LAUBREAUX

Directeur Financier

CA-noimg

Emmanuel FAUVEAU

Responsable comptable et consolidation

Erwan BOSSIS

Responsable informatique

Marcel BUREL

Gerant SC SODEPAR

Membres associés :

Catherine GAILLARD

Catherine GAILLARD

Responsable des activités agricoles

Bruno CASTELAIN

Directeur des activités et du développement aquacole

david

David DURON

Responsable des activités minières SC SODEPAR

Le comité des appels d’offres

La SAEML NORD AVENIR, société de droit privé, n’est pas assujettie à la règlementation des marchés publics. Néanmoins, la direction générale a souhaité intégrer au sein des entreprises du Groupe, une procédure uniforme qui s’appuie sur la mise en œuvre des principes de concurrence, d’égalité de traitement des candidats et de transparence dans le choix des entreprises candidates. Depuis 2007, le comité des appels d’offres examine les opérations d’investissement du secteur de l’aménagement, d’un montant supérieur à 50 millions F.CFP. Il est composé de quatre membres, dont trois membres du Conseil d’administration de la SAEML NORD AVENIR, et du directeur général de la SAEML NORD AVENIR qui en assure la présidence.