Les équipes du Groupe Nord Avenir à la 25e édition de la Foire de Koumac
Les 22, 23 et 24 septembre dernier, les équipes des sociétés SCIATA, BABY BLUE et SICA étaient présentes sur le champ de foire de Koumac, dans le cadre de la 25e édition de la foire. Celle-ci était l’occasion pour les équipes de la SCIATA de présenter aux éleveurs les animaux reproducteurs qu’elle commercialise, issus de croisements, la cochette ADENIA et le verrat LABEL 48.
Sur l’activité pêche hauturière, BABY BLUE, basée à Koumac, affichait des informations sur son métier et proposait à la vente les produits de sa pêche, habituellement commercialisés par son partenaire, la société PESCANA. Elle proposait également sur ses étals, des coquilles Saint-Jacques, pêchées au large des Bélep, fruits de la société West Pacific Scallops ( détenue à 35,5% par NORD AVENIR).
SICA, société de production d’aliments pour animaux, située à Boulouparis, historiquement présente sur la foire de Koumac, a reconduit sa participation pour cette 25e édition.
Comme pour la Foire de Bourail, les équipes de CALEDONIA ont assuré des directs et des éditions spéciales à l’occasion de cette 25e Foire, permettant aux téléspectateurs de découvrir les exposants, la course des collines ou encore le rodéo nocturne.
Découvrez le stands de BABYBLUE avec CALEDONIA : https://www.youtube.com/watch?v=euBJqja4t4o
Découvrez les animaux de la SCIATA avec CALEDONIA : https://www.youtube.com/watch?v=pf7UETW5QUo
En savoir plus sur la société West Pacific Scallops : /financement-de-projets/nos-projets-de-developpement/nos-projets-en-cours/#1469745982002-33879ca6-99f1
FOCUS SUR LA SOCIETE BABY BLUE
La société a été créée en 2006, et a pour principal objet une activité de pêche hauturière constituée à 85% de thonidés. BABYBLUE compte une flotte de deux navires, La Voie du Nord et la Renaissance. La société a signé en mars 2015 un contrat commercial et d’exclusivité avec la société Pescana appartenant au Groupe Leroux, lui permettant d’écouler sa production. Ce contrat a permis d’accroître le volume des pêches, la production de BABYBLUE se situant selon les années entre 250 et 300 tonnes. Elle a réalisé sur l’exercice 2015-2016 son meilleur tonnage de pêche depuis la création de la société en 2006, avec près de 300 tonnes pêchées, pour seulement 19 campagnes par navire. La société a récemment obtenu le label « Pêche Responsable ». Le signe officiel de qualité « Pêche Responsable » certifie aux consommateurs des pratiques de pêche respectant l’environnement et la santé. La société BABYBLUE mène une politique active de formation de son personnel. 10 employés ont été formés sur l’exercice 2015-2016 aux formations suivantes : Capitaine 500, mécanicien 750, mécanicien 250, CGO opérateur radio, Certificat de Base à la Sécurité (CFBS).